Devis salle de bain : Comment optimiser un petit espace ?

Quand on manque d’espace, l’aménagement d’une salle de bain mérite un temps de réflexion. Il faut penser à l’emplacement de la douche, du lavabo et des toilettes, ce qui nécessite une bonne organisation. Pour éviter que votre espace soit encombrant, la première chose à faire, c’est de prévoir un devis salle de bain. Cependant, il existe également d’autres critères qui peuvent améliorer cette pièce. On va découvrir ensemble dans cet article les astuces utiles.

Libérez de l’espace en réalisant un devis salle de bain

Avoir un petit espace signifie qu’un devis salle de bain doit être réalisé pour libérer de l’espace. Vous pouvez par exemple opter pour une vasque suspendue que d’installer un lavabo. Vous verrez qu’en entrant dans cette pièce, vous aurez une impression d’avoir un grand espace, facile à nettoyer. Pour en savoir davantage, cet article complet peut vous aider. 

Optez pour une douche

Une douche est la meilleure option quand il faut tenir compte de l’espace disponible. Bien qu’une baignoire offre un moment de détente, une douche reste plus pratique au quotidien. Évitez également d’installer une cabine de douche avec une porte battante, la coulissante, c’est encore mieux. Par contre, pour plus de tendances, faites un devis salle de bain pour savoir à quoi s’attendre avec une douche italienne. C’est un choix qui permet surtout d’agrandir le visuel avec l’absence de démarcation. 

Choisir un ton qui fait agrandir la salle de bain

Lorsque vous avez que quelques mètres carrés, trouvez une astuce qui fait agrandir la salle de bain. L’idée, c’est de créer de l’illusion afin de ne pas se sentir à l’étroit. Pour ce faire, adoptez les bonnes couleurs qui reflètent de la lumière, comme les tons clairs. De ce fait, choisissez un revêtement de couleur blanche pour le sol et de couleur beige pour les murs.  

Ajouter un grand miroir

Dans une salle de bain, le miroir est l’un des accessoires indispensables. Si vous ne pouvez pas avoir une grande salle, misez sur l’achat d’un grand miroir pour refléter la lumière. 

Privilégiez les meubles en hauteur 

Pour ceux qui ont une petite salle de bain, évitez à tout prix de laisser traîner vos affaires. La solution, c’est d’installer des rangements en hauteur pour que tout soit bien rangé. L’atout de cette option, c’est que ces meubles permettent de ranger les serviettes, les linges et les produits, convenablement. 

Installez une porte coulissante

Chaque mètre carré devient indispensable après avoir réalisé le devis salle de bain dans un petit espace. Ce qui signifie qu’on évite tout ce qui peut faire perdre de l’espace en installant une porte coulissante par exemple. D’ailleurs, vous pouvez en faire de même avec la porte de douche.  

Optimisez l’emplacement des meubles en achetant un mobilier d’angle

Qui peut croire qu’on peut aménager des rangements en libérant de l’espace ? Pourtant, c’est bien le cas avec les mobiliers d’angle. Vous pouvez parfaitement libérer de la place pour que la circulation soit fluide dans la salle de bain.