Comment sécuriser sa maison avant de partir en vacances ?

Les vacances font partie des périodes durant lesquelles les maisons sont exposées à l’insécurité. Il existe cependant des solutions très pratiques pour limiter les risques de vols ou d’intrusions. Grâce aux avancées technologiques, plusieurs arrivent aujourd’hui à sécuriser efficacement leur domicile en leur absence. Comment ? Lisez l’article pour plus d’informations.

Utiliser des systèmes de sécurité connectés et programmer des scènes d’automatisation 

Les vacances sont des moments de détentes qu’il convient de passer dans un nouveau cadre. Des déménagements temporaires se font donc durant cette période. Ce qui ne crée pas obligatoirement de soucis lorsque vous optez pour l’installation des équipements de surveillance discrets. Par équipement de surveillance, on entend ici, les systèmes de sécurité intelligents. Ils permettent en effet d’assurer la surveillance du domicile à distance. 

En parallèle : Comment personnaliser votre table basse pour mettre en valeur vos objets de décoration ?

Avec ce type d’installation, vous pouvez recevoir des notifications en cas d’intrusion depuis votre emplacement. Contactez des professionnels à l’image de sauron sécurité pour ce type d’installation. Le système de sécurité est en effet, directement lié à une application mobile. C’est cette dernière qui vous permet de recevoir des notifications quand des étrangers s’incrustent chez vous. 

Le système de sécurité permet aussi de programmer des scènes d’automatisation. Vous pouvez vous en servir pour sécuriser votre maison en votre absence. Le principe est simple et pratique, il faudra juste programmer des simulations de présence humaine dans votre domicile. Par exemple, vous pouvez programmer les lumières de sorte qu’elles s’allument et s’éteignent à des heures bien définies. Pareil pour la fermeture des volets ou la mise en marche de la télévision ou la radio. Ce faisant, vous créez une illusion, ce qui limitera considérablement les risques d’intrusion chez vous en votre absence.

A lire en complément : Mobile musical pour bébé : choisir selon le sexe de votre progéniture

Installer des capteurs de mouvement et contrôler les accès à distance

Les capteurs de mouvements sont aussi très efficaces pour lutter contre les intrusions. Comme les alarmes, elles permettent de signaler en un laps de temps les situations d’insécurité. Avant d’aller en vacances, pensez à en installer chez vous. Vous pouvez les placer au niveau des portes et fenêtres de votre domicile. Ils peuvent aussi trouver leur place sur les portes et sur tout autre point d’accès. 

Le contrôle à distance est l’une des meilleures options à considérer pour choisir votre équipement de surveillance et sécuriser votre domicile. Vous avez à votre disposition, des serrures intelligentes susceptibles d’être verrouillées et déverrouillées à distance. Les serrures peuvent être contrôlées depuis votre smartphone ou votre ordinateur grâce à l’application mobile liée au système intelligent. Pouvoir contrôler ces serrures, vous permet d’avoir un contrôle et un aperçu, sur les personnes qui entrent et sortent de chez vous.

Pour sécuriser votre maison afin d’avoir l’esprit tranquille lors de vos vacances à l’extérieur, vous disposez de plusieurs options parmi lesquelles, les systèmes de sécurité connectés et les capteurs de mouvement.