Investir dans un Sauna Tonneau : c’est miser encore plus sur les avantages !

Comme le sauna finlandais, le sauna tonneau entre également dans l’esprit scandinave permettant de profiter d’une expérience sauna inégalable. Ce modèle rustique et très design ensorcelle les adeptes de sauna, de plus, il est plus compact par rapport à un sauna traditionnel. Adaptés plus précisément à un usage extérieur, les saunas tonneaux s’installent à l’extérieur et donne un aspect plus esthétique et luxe à votre jardin. Choisir un sauna tonneau est un choix judicieux et réfléchi, que ce soit d’un point de vue esthétique que côté pratique.   

Les points forts d’un sauna tonneau

Par rapport à d’autres modèles de sauna, le sauna tonneau produit efficacement de la chaleur vous permettant de profiter des bienfaits d’un bain chaud et humide, tout en modifiant le taux d’humidité dans l’air qui est compris entre 10 et 20%. Pour profiter au maximum les bienfaits du sauna, il est recommandé d’alterner la séance. Une bonne dizaine de minutes à l’intérieur du sauna et ¼ d’heure en dehors pour profiter de l’air de votre jardin. Cette technique stimulera votre circulation sanguine et rendre votre corps plus résistant, car le système immunitaire est stimulé convenablement. 

A découvrir également : Portes intérieures : quels points sont à vérifier avant l’achat ?

En effet, les saunas tonneaux se déclinent en plusieurs variantes, il y a les saunas avec poêle à bois “combi” qui produisent de la chaleur plus humide. En principe, l’hygrométrie avec ce type de sauna est comprise entre 40% et 55%, de plus, la température de la chaleur dégagée est plus basse, située entre 45°C et 60°C. Vous êtes invité à voir l’article officiel pour découvrir plus d’information sur les saunas tonneaux avec poêles à bois. 

Il y a également le sauna tonneaux électrique dont le chauffage qui produit de la chaleur fonctionne avec une poêle électrique. Qu’il s’agisse d’un sauna tonneau à poêle à bois ou un sauna tonneau électrique, la cabine des deux modèles sont toutes réalisées en une seule couche de bois. Que ce soit la surface interne ou externe du sauna. Ainsi, ce type de sauna ne nécessite aucune installation pour assurer une isolation parfaite afin de pouvoir conserver la chaleur à l’intérieur de la cabine. Un des points forts d’un sauna tonneau est qu’il utilise l’espace et la conversion pour chauffer efficacement et rapidement la cabine.

A lire aussi : Quelle est la différence entre un protège canapé et une housse de canapé ?

Avoir un sauna tonneau chez soi : les bienfaits à portée de main

Le sauna tonneau, tout comme le sauna traditionnel, procure de nombreux avantages en termes de bien-être. 

Le sauna tonneau procure un effet reposant

En réalité, se prélasser dans un sauna est un excellent moyen de lutter contre le stress quotidien. En principe, le poêle à bois du sauna produit de la chaleur et pendant une séance de bain de chaleur humide, le corps va secréter de l’endorphine vous poussant à vous endormir. Une séance de bain chaud en sauna est recommandée pour les personnes sujettes à l’anxiété et au stress. 

Le Sauna Tonneau : un moyen efficace pour soulager les douleurs

La chaleur produite par le chauffage du sauna qui peut atteindre les 70°C et 100°C va permettre à vos muscles à se régénérer. Ainsi, ils seront soulagés et les courbatures seront éliminées. Se détendre dans un bain chaud en sauna après un effort physique plus ou moins extrême procure des bienfaits pour le corps et surtout pour la santé.

Si vous envisagez d’installer un sauna tonneau dans votre jardin, demander plus d’information en ce qui concerne la livraison du kit sauna. En effet, certain vendeur propose un service de livraison qui peut être profitable. Qui sait, c’est peut-être un avantage à profiter dès l’achat de votre sauna tonneau.